Une question ? Contactez-nous au 01 53 20 69 69

Objectif : 40 à 50 maisons rénovées par an et par ville   

Les maires des 14 communes qui constituent le territoire Grand-Paris-Grand-Est se mobilisent afin d’accompagner tous les propriétaires de pavillons vers une rénovation globale et performante leur permettant de vivre plus confortablement.

Pour réussir cet objectif, en collaboration avec l’Etat et la Métropole du Grand Paris, Grand-Paris-Grand-Est met en œuvre les moyens d’accélérer massivement la rénovation énergétique performante, grâce à un accompagnement personnalisé de chaque famille.

Vous êtes un artisan spécialisé dans le domaine du bâtiment ? RGE ? Vous pouvez rejoindre les équipes déjà constituées afin de pouvoir bénéficier des chantiers de rénovation sur les 14 communes du territoire Grand Paris Grand Est. 

 Intéressé mais pas prêt à 100%, nous vous embarquons !

  • Si vous n’êtes pas encore RGE ;
  • Si vous disposez de compétences mais qu’il vous manque quelques clefs (en termes de qualification, de formation, de réseau…) ;
  • Si vous exercez dans la rénovation simple et que vous voulez investir le marché de la rénovation énergétique…

Nous vous proposons gratuitement (notre projet est soutenu par les pouvoirs publics) :

  • Un test et un parcours de montée en compétence basé sur des services, une formation sur plateau technique PRAXIBAT prise en charge ; 
  • Un accompagnement à 360 degrés ;
  • Un référencement dans l’annuaire des Pros CAPECOBAT ;
  • L'accès aux chantiers de rénovation énergétique du programme PREP. 

 

LE PROJET

Le PREP, Parcours de Rénovation Energétique Performante, soutenu par l’État et le programme TZEE a pour objectif la rénovation énergétique de quartiers pavillonnaires entiers sur le le territoire de Grand-Paris-Grand-Est (Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, le Raincy, les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble.)

Les propriétaires qui le souhaitent, bénéficient d’un accompagnement renforcé : bilan énergétique, accompagnement lors de la demande de prêt auprès des établissements bancaires, aides financières selon leurs revenus et accès à un panel d’artisans formés spécifiquement.